De nos jours, quiconque veut obtenir un prêt hypothécaire pour acheter une maison aura besoin non seulement d'un travail stable.
Vous courez le risque de surendettement
La banque accorde un maximum de 80 % de la valeur estimée de la maison et compte tenu de la difficulté à faire face au reste du prix de la maison plus les frais engendrés par la vente, certains utilisateurs ont recours à un prêt personnel. La banque met en garde contre le risque de surendettement. Compte tenu des conditions avantageuses des taux d'intérêt hypothécaires et de la hausse du prix de location dans certains pays, de nombreuses personnes choisissent maintenant d'acheter une maison. De manière à forcer l’avenir hypothéqué à économiser 30 % du prix de la maison (20 % jusqu’à atteindre 100 % plus 10-13 % supplémentaires pour couvrir les taxes et les frais de formalisation hypothécaire). Et peu de personnes peuvent satisfaire à cette exigence. Par conséquent, l'une des solutions trouvées consiste à demander un prêt personnel.
L'évolution des prêts personnels
L’œil de la banque n'accordera l'hypothèque tant que l'endettement de ce dernier est assumable. Ces types de crédit sont généralement demandés pour l’achat d’une voiture, d’un meuble ou d’une maison, et même de service. Mais maintenant, il est également demandé de compléter le formulaire d’un simulateur emprunt actufinance pour acquérir une maison. Bien entendu, cette entité s’assure que, bien qu’il s’agisse d’un type de financement plus facile à obtenir, il est plus coûteux qu’un prêt hypothécaire. La banque ne demande pas de garantie spécifique en échange du prêt, telle que le logement, mais l'emprunteur devra répondre du paiement du crédit avec ses avoirs présents et futurs. Selon les données de la Banque, le solde des prêts aux particuliers s'élevait à 117 123 millions d'euros, bien que les soldes des cartes, les lignes de crédit et tout autre financement en faveur des ménages non-hypothécaires soient également comptabilisés dans ce montant.
En règle générale, l'endettement recommandé ne doit pas dépasser 33 % du revenu net mensuel de la cellule familiale. Après tout, obtenir un prêt présentant ces caractéristiques signifie payer un taux de remboursement de 8 ou 10 %.