Grâce au gouvernement, l’investissement immobilier est l’un des placements les plus rentables. En effet, de nombreuses lois ont été instaurées dans le but d’encourager les mises en locations. Par conséquent, il y aurait un équilibre notable entre l’offre et la demande. Les avantages se situent notamment dans la réduction des impôts, et permettent aux propriétaires d’accroitre plus rapidement les revenus.
Investissement dans le Pays Basque
Le Pays Basque est l’une des régions où la demande en immobilier est la plus élevée. De nombreux programmes neufs ont d’ailleurs déjà attiré de nombreux investisseurs, comme on peut le voir sur http://www.alday-immobilier.com/. Cependant, afin d’acquérir les avantages de la défiscalisation cote basque, les propriétaires doivent suivre certaines règles.
- La loi Pinel
Cette loi ne s’applique qu’aux acheteurs de bien immobilier neuf. Elle est très intéressante dans le fait que l’abattement fiscal peut atteindre jusqu’à 21% selon la durée totale du bail.
- La loi Censi-Bouvard
Seuls les investissements minimum de 9 ans, dans des logements meublés sont concernés. Le propriétaire bénéficiera d’une réduction d’impôt, ainsi que de la récupération du TVA.
- LMNP ou LMP
Cette loi concerne les « Loueurs de Meublé Non Professionnel » et les « Loueurs de Meublé Professionnel ». Dans ce cas, les avantages fiscaux sont fixés en fonction des revenus locatifs.
Pour les propriétaires d’immobilier ancien
Certains investisseurs décident d’acheter des logements anciens, sur lesquels ils effectuent par la suite des travaux de rénovations. Ces personnes peuvent également bénéficier de défiscalisation.
- La loi Marlaux
Cette loi est destinée aux propriétaires réalisant des travaux ne dépassant pas les 100 000 euros. De même, la location doit se faire sur une période de 6 ans au minimum.
- La loi Monuments Historiques
Comme son nom l’indique, il s’agit des rénovations de bâtiments classés comme monuments historiques. Pour réaliser les travaux, le propriétaire doit obtenir une autorisation spéciale.